Parce que nous savons combien il est difficile de passer du rythme du lycée à celui, très intense et extrêmement exigeant, de la Première Année Commune aux Études de Santé, notre organisme a conçu une prépa PACES à Besançon visant à assurer cette transition. Découvrez en détails le contenu de notre stage intensif de pré-rentrée.

bersot-formation-prepa-paces-besancon

Stage intensif de pré-rentrée en PACES à Besançon : la formule résumée

La cible : ceux qui veulent préparer le concours de médecine dès l’été

Vous êtes titulaire du baccalauréat et souhaitez intégrer une faculté de médecine dès le mois de septembre ? C’est à vous que s’adresse notre stage intensif de pré-rentrée. Il vient en aide à tous les étudiants préparant les très exigeants concours PACES, la voie d’accès aux métiers de médecins généralistes ou spécialisés, de dentistes, de pharmaciens…

Les dates : le mois d’aout précédant le début des cours de PACES

Contrairement à notre stage tremplin de pré-rentrée, détaillé ci-après, notre stage intensif de pré-rentrée s’étale non pas sur 2 semaines mais sur 4 semaines. Il commence dès la première semaine du mois d’aout précédant la rentrée à l’université, et s’achève à la fin du même mois.

bersot-formation-prepa-medecine-besancon

Le tarif : des frais réglables en plusieurs fois

Notre formule vous est proposée pour 1 400 €, tout compris. Chaque inscrit se voit proposer la possibilité de régler ce montant jusqu’à 5 fois sans frais.

Le lieu : nos locaux à côté de la fac de médecine de Besançon

Pendant tout ce mois d’aout, vous avez rendez-vous dans les locaux modernes et accueillants de Bersot Formation à l’adresse suivante :

28A rue Paul Milleret

25000 Besançon

 

Proches de la ligne 1 du tramway, nos équipes pédagogiques vous attendent à quelques minutes seulement du quartier des étudiants en santé, regroupant :

  • la faculté de médecine et de pharmacie
  • l’UFR SMP Université de Franche-Comté
  • la bibliothèque université Médecine – Pharmacie – Sant
  • le CHRU Besançon (regroupement de l’hôpital Jean-Minjoz et de l’hôpital Saint-Jean)

Les objectifs et le contenu de notre prépa médecine à Besançon détaillés

Pourquoi choisir cette préparation à PACES ?

Obtenir un bon classement en PACES passe par la compréhension et l’assimilation du vocabulaire propre à cette première année, le plus tôt possible, ainsi qu’à celles des enjeux du concours. Notre stage intensif de pré-rentrée cultive ces objectifs, mais vise également à ce que vous vous imposiez le rythme soutenu nécessaire à votre succès. Nos équipes pédagogiques vous aident à acquérir une méthode de travail facilitant votre prise de note et l’apprentissage des enseignements. À l’aide des fascicules que nous vous fournissons, vous prenez une avance concrète sur le programme du semestre 1 de la PACES.

De quoi sont composées nos séances ?

Les cours proposés par Bersot Formation abordent frontalement les UE du semestre 1, sans revenir sur le programme de Terminale – ce dernier est considéré comme acquis. Les séances sont dirigées par des professeurs et des tuteurs parfaitement au fait du programme de la PACES, et se composent :

  • de cours explicatifs
  • d’études encadrées
  • d’exercices et de QCM issus des annales des années précédentes
  • d’un concours blanc pour tester les connaissances acquises pendant le stage

De quoi sont composées nos séances ?

Les cours proposés par Bersot Formation abordent frontalement les UE du semestre 1, sans revenir sur le programme de Terminale – ce dernier est considéré comme acquis. Les séances sont dirigées par des professeurs et des tuteurs parfaitement au fait du programme de la PACES, et se composent :

  • de cours explicatifs
  • d’études encadrées
  • d’exercices et de QCM issus des annales des années précédentes
  • d’un concours blanc pour tester les connaissances acquises pendant le stage
bersot-formation-prepa-paces-en-ligne

Le contenu de la formule : une exploration du programme PACES

Dans notre stage intensif de pré-rentrée, le nombre total d’heures consacrées à l’étude des matières du programme de la PACES est de 78. Il se décline de la façon suivante :

  • 7,5 heures de chimie
  • 18 heures de biologie moléculaire et de biochimie
  • 30 heures de biologie cellulaire et d’histologie embryologie
  • 15 heures de biophysique
  • 7,5 heures de biomathématiques et biostatistiques

À ces 78 heures s’ajoutent :

  • 2 heures de concours blanc
  • 10 heures de méthodologie
  • 40 heures d’études encadrées

Au final, notre formule estivale de préparation à PACES s’étale sur 130 heures.

Toutes nos autres formules de prépa PACES à Besançon

La Terminale Santé : une toute 1ère approche de la prépa médecine

Parce qu’elle a la réputation d’être l’une des années les plus difficiles de l’enseignement supérieur, la PACES doit se préparer le plus en amont possible. C’est dans cette dynamique que Bersot Formation vous propose sa prépa Terminale Santé : pendant la dernière année du lycée, avant même l’obtention de votre baccalauréat, vous vous entraînez au rythme très soutenu de la faculté de médecine.

Le stage tremplin de pré-rentrée : 2 semaines avant les cours de médecine PACES

Notre stage tremplin de pré-rentrée reprend les mêmes objectifs et les mêmes axes d’approche que notre stage intensif de pré-rentrée. La différence fondamentale réside dans leur durée : le stage tremplin s’étale sur 2 semaines, et non sur 4 semaines comme le stage intensif. Le stage tremplin précède lui aussi la rentrée universitaire : pendant 46 heures au cours de la 2ème moitié du mois d’aout, vous êtes conviés dans nos locaux bisontins.

La préparation annuelle primants : pour une 1ère tentative aux concours PACES

Cette formule cible les étudiants qui se confrontent pour la 1ère fois aux concours PACES. Elle se déroule dans nos locaux Bersot Formation tout au long de l’année, en parallèle des cours dispensés à la faculté. L’enjeu de cette préparation ? Assimiler les cours enseignés à la fac afin de se donner tous les moyens de réussir les épreuves finales.

bersot-formation-prepa-medecine-prix

La préparation annuelle doublants : pour une 2ème tentative aux concours PACES

Cette formule cible spécifiquement les étudiants qui se confrontent pour la 2ème fois aux concours PACES après avoir échoué une 1ère fois aux épreuves. Elle se déroule elle aussi dans nos locaux tout au long de l’année, parallèlement aux cours de la fac. Son but ? Vous permettre d’optimiser vos révisions en insistant sur des entrainements répétés.

PACES prépa : s’inscrire auprès de Bersot Formation

Les inscriptions à une ou plusieurs de nos formules de préparation à la PACES s’effectuent dès le mois d’octobre, indépendamment des inscriptions à Parcoursup. Pour candidater, téléchargez votre dossier d’inscription et faites-le parvenir aux équipes de Bersot Formation en vous assurant que vous avez bien fourni chaque pièce justificative requise. Nous nous engageons à revenir vers vous dans les meilleurs délais. En cas de refus de dossier, votre chèque d’acompte ne sera pas encaissé.

Nous contacter

Nom / Prénom

Numéro de téléphone

Email

Votre message

Nos résultats

En 2017, le taux de réussite des étudiants Bersot Formation était de 48 % en filière médecine. Pour les étudiants en faculté, ce taux était de 26,5 %. Participer à l’une de nos prépas PACES double donc vos chances de réussite.

bersot-formation-concours-paces-cours-de-paces

Avis

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • cours PACES en ligne
  • prépa médecine prix
  • prépa PACES en ligne