Plusieurs formules sont mises à disposition des étudiants dans le cadre de la prépa médecine à Besançon de Bersot Formation. La première d’entre elle est la Terminale Santé, qui vous entraîne à réussir les concours PACES avant même l’obtention de votre baccalauréat. Déroulé, matières étudiées, modalités d’inscription : notre équipe pédagogique vous la présente en détails.

À qui s’adresse la Terminale Santé de Bersot Formation ?

Une prépa médecine qui commence dès le lycée

La Terminale Santé est destinée à tout élève de Terminale S qui souhaite s’inscrire en faculté de médecine et optimiser dès la Terminale ses chances de réussite au concours très sélectif de la PACES. Cette formule imaginée par Bersot Formation, membre du réseau de prépas Supexam est aussi destinée aux élèves qui souhaitent se faire une idée de la PACES avant de s’engager. En effet, cette première approche des cours de PACES vous permet d’évaluer si, oui ou non, ces études sont faites pour vous. Cette formule permet également de prendre de l’avance sur le programme de PACES puisque près d’un tiers du programme sera vu durant les stages.

Les objectifs de la Terminale Santé

Quatre grands objectifs ont été fixés par nos équipes pédagogiques dans le cadre de notre Terminale Santé :

  • le 1er : acquérir une méthode de travail efficace et spécifique pour optimiser ses capacités de réussite durant l’année de PACES
  • le 2ème : prendre de l’avance sur la 1ère année, très dense, du programme de PACES
  • le 3ème : prendre confiance en soi, s’entraîner et développer les bons réflexes pour être plus performant lors des concours de médecine et adopter le bon rythme
  • le 4ème : s’entraîner sur des QCM issus d’annales de PACES et bien intégrer les exigences du concours
bersot-formation-prepa-concours-medecine-besançon

Le tarif de la Terminale Santé

Une inscription en la Terminale Santé s’élève à 1 500 € tout compris, avec une possibilité de paiement en plusieurs échéances sans frais supplémentaires. Pour savoir comment vous inscrire, rendez-vous en fin de page.

Les points forts de cette formule de prépa PACES

Choisir la formule Terminale Santé de notre prépa médecine à Besançon, c’est profiter :

  • d’un programme pédagogique valorisant les connaissances de 1ère et de Terminale S afin de prendre de l’avance sur les cours de PACES dans des matières telles que la chimie, la biophysique ou la biochimie cellulaire
  • d’un effectif réduit pour permettre une proximité d’échange entre le professeur et les élèves
  • de séances dirigées par des professeurs experts en PACES et spécialistes des programmes de 1ère et de Terminale Scientifique

Le déroulement étape par étape de la Terminale Santé

3 stages pendant votre prépa PACES à Besançon

La Terminale Santé de Bersot Formation se déroule pendant les vacances scolaires dans nos locaux bisontins. Au total, 3 stages attendent chaque étudiant :

  • le 1era lieu pendant les vacances d’hiver, au mois de février,
  • le 2ème a lieu pendant les vacances de printemps, au mois d’avril,
  • le 3ème se déroule après les épreuves écrites du baccalauréat, à la fin du mois de juin

À noter : un 4ème et ultime stage vous attend avant la rentrée PACES. Il s’agit du stage de pré-rentrée, présenté ci-dessous par nos équipes.

Entre chaque stage, des QCM hebdomadaires sont à effectuer en ligne sur notre plateforme PrépaPACES dédiée.

bersot-formation-prepa-paces-besançon
bersot-formation-preparation-medecine-besançon

Combien d’heures pour chaque stage ?

Au total, la Terminale Santé de notre prépa médecine à Besançon vous convie à 130 heures de cours réparties en 3 stages de 30 heures chacun et en 1 stage de Pré-rentrée d’une durée de 40 heures. Dans les détails, nos équipes pédagogiques dispensent :

  • 6 heures de cours de chimie
  • 6 heures de cours de biochimie
  • 6 heures de cours de biologie cellulaire
  • 6 heures de cours de biophysique
  • 6 heures de cours de biostatistiques

Nos autres formules de prépa médecine à Besançon

Le stage de Pré-rentrée : une prépa médecine juste avant la PACES

Le stage de Pré-rentrée se suit soit dans le cadre de la Terminale Santé, dont il constitue la dernière étape, soit seul. Organisé à la fin du mois d’aout, juste avant l’entrée en première année de médecine, il vise à réussir la transition entre le lycée et la PACES. Il ambitionne également de s’habituer le plus tôt possible au rythme de travail imposé par la faculté, et de découvrir les méthodes d’organisation inhérentes à cette première année.

La préparation annuelle : un renforcement des cours de médecine

La préparation annuelle de Bersot Formation vous accompagne tout au long de votre première année de médecine, en parallèle des cours de PACES qui vous sont dispensés à l’université. Pour vous aider à mieux assimiler vos cours de médecine, nos équipes pédagogiques vous font profiter de fascicules de cours, fiches modificatives, parrainage, TD, colles et concours blancs. Avec elle, vous bénéficiez également d’un forum pour obtenir les réponses à toutes vos questions.

bersot-formation-prepa-medecine-prix-besançon

La préparation annuelle Doublants : pour retenter le concours PACES

Vous avez présenté le concours PACES une 1ère fois mais n’avez pas fait partie des candidats sélectionnés ? Ne vous découragez pas. Spécialement créée par Bersot Formation la préparation annuelle Doublants s’adresse à celles et ceux qui souhaitent repasser le concours et bénéficier d’un entraînement encore plus intensif pour améliorer leur classement. Comme pour la préparation annuelle classique, vous bénéficiez de fascicules réactualisés, fiches modificatives, permanences, TD et concours blancs pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté.

Nos locaux de préparation de médecine à Besançon

Nos préparations se déroulent au 28A rue Paul Milleret à Besançon (25000), à quelques pas seulement de la faculté de médecine et de pharmacie de la ville. 5 salles de classe vous attendent sur 250 m2 ainsi qu’un espace détente, des postes informatiques en libre accès, et un fonds documentaire composé d’annales et de dictionnaires.

S’inscrire à notre prépa aux concours PACES à Besançon

Votre dossier d’inscription est disponible gratuitement sur simple demande de votre part sur notre site internet. Des pièces justificatives doivent accompagner votre candidature, tels que vos bulletins de 1ère et ceux de Terminale qui sont déjà en votre possession. L’inscription sera définitive lorsqu’une confirmation officielle de la part de Bersot Formation vous parviendra.

Nous contacter

Nom / Prénom

Numéro de téléphone

Email

Votre message

Nos résultats

Le 1er semestre 2018 a montré que notre prépa médecine à Besançon était la plus performante de la ville. 62 étudiants de Bersot Formation ont atteint le top 200 et 68 % de nos étudiants ont obtenu un classement leur permettant de réussir leur année de PACES.

etudiant-paces-besançon

Avis

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • cours de médecine PACES
  • prépa concours médecine Besançon
  • préparation médecine