Depuis 1991, Bersot Formation aide les aspirants professionnels de santé à accéder aux études de leur choix. Depuis la disparition de la PACES et la création des voies PASS et L.AS, notre organisme a repensé ses formules pour vous entraîner au mieux aux exigences des nouveaux examens, toujours aussi sélectifs que par le passé. Page après page, découvrez en détails chaque prépa médecine à Besançon conçue et dispensée par nos équipes pédagogiques, sur place ou à distance.

Notre prochaine se fera le Samedi 7 Novembre 2020 Pour participer à cette Journée Portes Ouvertes vous devez vous inscrire à un des créneaux disponibles sur ce lien et celle-ci aura lieu au 28A Rue Paul Milleret Besançon

La Terminale Santé

En s’adressant aux lycéen·nes qui s’apprêtent à passer les épreuves du baccalauréat à l’issue de l’année, la Terminale Santé propose de prendre un maximum d’avance sur la 1ère année universitaire – en PASS comme en L.AS. Notre cible ? Celleux qui souhaitent optimiser le plus tôt possible leurs chances de succès, mais aussi celleux désireux·ses de se faire une idée de ce que sont les études de santé avant de s’y engager.

Pourquoi suivre une prépa médecine dès le lycée ?

Notre prépa PASS/L.AS en Terminale est résolument tournée vers plusieurs objectifs. Le 1er : acquérir une méthode de travail efficace et spécifique pour maximiser ses capacités de réussite au cours de la 1ère année. Le 2ème : prendre de l’avance sur le programme particulièrement riche et dense de la 1ère année de santé – mais aussi prendre confiance en soi et développer les bons réflexes. Enfin, notre prépa médicale au lycée permet à tous·tes de s’entrainer sur des QCM issus d’annales de la 1ère année, pour intégrer au maximum chaque exigence des examens finaux.

Les stages de pré-rentrée universitaire

Organisés au mois d’aout, juste avant la rentrée universitaire, les stages de prépa médecine de Bersot Formation visent à vous donner toutes les clés pour entamer sereinement le Portail Spécifique Accès Santé et les Licences Accès Santé, et prendre de l’avance sur les autres candidat·es.

Un stage tremplin de 2 semaines ou un stage intensif de 4 semaines

Nos équipes pédagogiques vous convient à 2 stages au choix. Le 1er est le stage tremplin : il s’étale sur une durée de 2 semaines au cours de la 2nde moitié du mois d’aout. Le 2nd est le stage intensif : deux fois plus long, il s’étale sur l’entièreté du mois d’aout. Au programme ? Plusieurs dizaines d’heures de cours et de méthodologie, des études encadrées, le passage d’un examen blanc en conditions réelles, et des supports de cours synthétiques.

La préparation annuelle au PASS

À l’Université de Franche-Comté, le PASS est constitué d’une majeure santé et d’une mineure d’une autre Licence parmi Droit, Mathématiques, Physique-Chimie, Psychologie, Sciences de la vie, Sciences pour l’ingénieur et STAPS. La préparation annuelle au PASS va durer tout au long de l’année, parallèlement aux cours dispensés par la faculté de médecine de Besançon.

Une prépa santé qui suit les cours de PASS dispensés à l’université

Notre formule est dispensée dans nos locaux bisontins, à quelques minutes à pied seulement de la fac de médecine de la ville. L’intérêt premier d’une telle préparation à médecine est d’obtenir les armes permettant d’affronter la L1 PASS – pour réussir les examens écrits et oraux à l’issue des 2 semestres, mais aussi pour tenir la distance et la cadence particulièrement exigeante de cette année. Pour ce faire, nos équipes pédagogiques vous aident à acquérir une méthode de travail spécifique au rythme de cette 1ère année des études médicales.

La préparation annuelle aux L.AS

Dans le cadre des L.AS, l’Université de Franche-Comté a mis en place un dispositif de 7 Licences disciplinaires avec option Santé. Autrement dit, les étudiant·es cherchant à intégrer des études MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie) ont la possibilité de suivre une Licence non liée à la santé, mais avec laquelle le suivi d’une mineure santé est obligatoire. Ces 7 Licences sont Droit, Mathématiques, Physique-Chimie, Psychologie, Sciences de la vie, Sciences pour l’Ingénieur et STAPS.

Un double entrainement toute l’année : mineure santé et épreuve orale

Notre prépa L.AS s’étale sur toute l’année universitaire, en parallèle des cours dispensés par l’université franc-comtoise. Pour toutes les L.AS de l’établissement d’enseignement supérieur sauf pour la Licence STAPS (voir ci-après), Bersot Formation vous propose une préparation articulée autour d’un double volet : la préparation à l’ensemble des matières de l’option Santé d’une part, et la préparation à l’épreuve orale d’autre part.

La préparation annuelle à la L.AS spéciale STAPS

Parmi les 7 L.AS proposées par l’Université de Franche-Comté figure la Licence STAPS. Désormais, un·e étudiant·e en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives peut donc choisir une option santé, condition pour lui permettre de rallier un cursus lié à la médecine, la maïeutique, l’odontologie, la pharmacie ou la kinésithérapie. Comme chaque L.AS, la Licence STAPS option Santé est une filière très sélective.

Avec notre prépa STAPS Santé, un entraînement sur tous les fronts

La raison d’être de la formule annuelle pensée et dispensée par Bersot Formation ? Vous préparer à la totalité des enseignements classants de la Licence STAPS option Santé. Nos équipes pédagogiques vous entrainent à la fois à toutes les matières de la mineure santé, toutes les matières de la majeure STAPS, et à réussir l’épreuve orale aussi bien que les épreuves écrites.

M’inscrire en prépa médecine à Besançon auprès de Bersot Formation

L’inscription auprès de notre organisme s’effectue indépendamment du calendrier Parcoursup. Pour chaque formule souscrite auprès de notre organisme, vous bénéficiez de la possibilité d’un règlement en plusieurs fois sans frais.

Votre dossier d’inscription disponible via notre site internet

La 1ère étape de votre inscription auprès de Bersot Formation, quelle que soit la formation choisie ? Demander sur notre site internet à recevoir votre dossier par e-mail. Une fois celui-ci réceptionné, remplissez-le et complétez-le avec les pièces justificatives réclamées, puis faites-nous parvenir votre dossier par courrier ou en main propre. Les inscriptions sont validées selon le nombre de places disponibles et le dossier du ou de la candidat·e.

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • Terminale santé Besançon
  • Bersot Formation avis
  • Licence PASS Besançon