À Besançon, Bersot Formation met tout son savoir-faire au service des bachelier·es pour les aider à obtenir les meilleures notes aux examens du PASS et du L.AS, les deux filières remplaçant la PACES depuis 2020. Enseignant·es investi·es, suivi individualisé, supports réactualisés, plateforme en ligne : découvrez chacun des éléments constitutifs de notre méthode pour réussir ses études de santé dès son entrée à l’université.

Notre prochaine se fera le Samedi 5 Décembre 2020 à 11h00 et 14h00. Pour participer à cette Journée Portes Ouvertes vous devez vous inscrire à un des créneaux disponibles sur ce lien

Enseignant·es et tuteur·rices : notre équipe pédagogique

Des professeurs reconnus, expérimentés, pédagogues et dédiés à la préparation aux études de santé, accompagné·es de tutrices et tuteurs au plus près des élèves : ces femmes et ces hommes constituent l’équipe pédagogique de Bersot Formation.

Des spécialistes pour chaque matière du PASS et des L.AS (option santé)

Toute l’année, nos enseignantes et nos enseignants vous préparent à la réussite des examens PASS et L.AS à Besançon. Ils et elles sont tou·tes fort·es de spécialités telles que la Biochimie, la Biologie moléculaire, la Physiologie ou encore les Mathématiques.

 

Aux côtés de nos professeurs, nos tutrices et tuteurs font partie intégrante de notre programme d’entrainement et participent au suivi de nos étudiant·es. Leur point commun ? Ils et elles ont tous réussi leur concours de santé, et vous accompagnent dans chaque matière (Chimie-Biochimie, Biologie cellulaire, Biophysique, Biostatistiques, Anatomie…) autant que dans chacune des spécialités MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie).

 

Nos enseignant·es et nos tuteur·rices : consulter notre page dédiée

Les supports pédagogiques de nos prépas santé

Des fascicules de cours aux examens blancs, nos supports pédagogiques ont été pensés pour compléter le travail effectué par nos enseignant·es dans le déroulé de la méthode Bersot Formation. S’inscrire à l’une de nos formules, c’est profiter notamment :

  • de séances de TD et de cours en petits groupes
  • d’entrainements hebdomadaires calqués sur le rythme de la faculté, à réaliser sur place ou depuis chez soi
  • d’examens blancs réalisés chaque semestre dans les conditions réelles des partiels
  • de séances de méthodologie pour « apprendre à apprendre »
  • de permanences tenues par les professeurs de Bersot Formation

Des fiches de cours PASS et L.AS pour assimiler les matières de santé

Au sein de l’organisme Bersot Formation, nous proposons des fascicules de cours régulièrement actualisés pour chaque matière de chaque semestre. Les fascicules consistent en :

  • des tableaux de synthèse afin de faciliter l’apprentissage
  • des QCM pour s’entrainer sur des questions de type concours
  • des repères pour cibler les points incontournables de chaque chapitre

 

Nos supports pédagogiques : consulter notre page dédiée

Mon Espace Prépa : notre plateforme en ligne

Notre méthode repose aussi sur une plateforme en ligne exclusive : Mon Espace Prépa (MEP). Sa raison d’être ? Faciliter la réussite de nos étudiant·es aux examens PASS et L.AS, en proposant notamment des documents de cours régulièrement mis à jour.

Forum, QCM, vidéos et suivi de vos notes, où que vous soyez

Dédiée exclusivement à nos élèves, notre plateforme vous donne aussi accès à un forum consacré aux études de santé, ainsi qu’à des QCM en ligne pour s’entraîner aux examens PASS et L.AS. Où que vous soyez, vous pouvez également regarder nos vidéos pour mieux comprendre les cours de la faculté de médecine. Enfin, Mon Espace Prépa vous permet de suivre précisément vos notes pour jauger votre évolution et identifier vos points forts comme vos points faibles.

 

Notre plateforme en ligne : consulter notre page dédiée

Le suivi individualisé de nos étudiant·es

Accompagnement personnalisé des élèves, rendez-vous pédagogiques réguliers, parrainage ou encore suivi de l’assiduité de chacun·e : la méthode Bersot Formation repose entre autres sur un suivi individualisé des étudiant·es. Notre ambition ? Vous épauler au mieux vers les examens PASS et L.AS.

Toute l’année, un accompagnement rigoureux et humain de nos élèves

Les professeurs Bersot Formation reçoivent chaque étudiant·e obligatoirement deux fois dans l’année, le temps d’un rendez-vous individuel, et plus si besoin. Lors de cet échange, plusieurs sujets sont traités comme, par exemple, l’apprentissage par cœur, l’organisation et la planification de son travail, ou encore le fonctionnement de l’examen PASS/L.AS. En outre, chaque étudiant·e de Bersot Formation est encadré par un parrain ou une marraine. Il s’agit d’étudiant·es en 2ème année d’études de santé ou en 3ème année qui accompagnent, soutiennent, conseillent et rassurent les étudiant·es en 1ère année.

 

Notre suivi personnalisé : consulter notre page dédiée

Le savoir-faire de notre organisme

Ce sont les chiffres qui parlent le mieux du savoir-faire de notre organisme : à Besançon, près d’un tiers des étudiant·es qui entrent en 2ème année de santé sont passé·es par Bersot Formation, et ce depuis de nombreuses années.

Notre expérience au service de votre succès

Mais pour hisser nos élèves parmi les rangs des candidat·es les mieux noté·es, nous faisons reposer notre savoir-faire sur une combinaison de facteurs. Des exemples ? Des classes à taille humaine, constituées de 30 élèves chacune en moyenne afin que tout le monde soit libre de poser toutes ses questions, ou encore la mise en accès des annales des interrogations des années précédentes, qui permettent un entrainement quotidien.

 

Notre savoir-faire prouvé : consulter notre page dédiée

Nos locaux à Besançon

Idéalement situés dans le quartier des Hauts-du-Chazal, nos locaux se trouvent à proximité immédiate de la faculté de médecine de Besançon (UFR SMP), dans laquelle sont dispensés les cours de Licence Santé. Ainsi, vous profitez de tous les avantages de notre formation à moins de 100 mètres de vos amphithéâtres de cours.

Les atouts des locaux Bersot Formation

Le quartier regroupe également de nombreux logements étudiants, un restaurant universitaire inauguré en 2015, ainsi que la bibliothèque universitaire de santé. Notre école permet de bénéficier d’un cadre de travail idéal, en mettant à disposition un espace de 300 m2 composé de 5 salles de cours, d’un espace détente, du Wi-Fi en libre accès, et de plusieurs postes informatiques. Ces locaux sont ouverts 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, y compris pendant les périodes de révision des concours, et vous accueillent dans une ambiance conviviale.

 

Nos locaux à Besançon : consulter notre page dédiée

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • étude de santé sans PACES
  • étude de médecine avis
  • médecin étude