Accompagnement personnalisé des élèves, rendez-vous pédagogiques réguliers, parrainage ou encore suivi de l’assiduité de chacun·e : la méthode Bersot Formation repose entre autres sur un suivi individualisé des étudiant·es. Notre ambition ? Vous épauler au mieux vers les examens PASS et L.AS.

Notre prochaine se fera le Samedi 5 Décembre 2020 à 11h00 et 14h00. Pour participer à cette Journée Portes Ouvertes vous devez vous inscrire à un des créneaux disponibles sur ce lien

L’accompagnement personnalisé de chaque élève

Durant les semestres constituant sa 1ère année en PASS ou en L.AS, les deux formules ayant remplacé la PACES en 2020, l’étudiant·e doit répondre à de multiples questions d’ordres divers et variés. Comment s’y prendre pour assimiler autant de cours ? Comment fonctionne l’examen du PASS et l’examen du L.AS ? Quelles notes faut-il viser pour avoir une chance d’accéder à la 2ème année des études MMOPK ? Doit-on se présenter à plusieurs spécialités telles que la pharmacie ou la maïeutique ?

Faciliter la transition entre lycée et fac de médecine

Le fonctionnement de la faculté différant singulièrement de celui du lycée, il est logique de croiser des problématiques auxquelles les étudiant·es en médecine ne sont pas préparé·es. C’est avec l’objectif de répondre à toutes ces questions que Bersot Formation a conçu son suivi individualisé pour chaque étudiant·e.

Des rendez-vous pédagogiques réguliers

Les professeurs Bersot Formation reçoivent chaque étudiant·e obligatoirement deux fois dans l’année, le temps d’un rendez-vous individuel, et plus si besoin. Lors de cet échange, plusieurs sujets sont traités comme, par exemple, l’apprentissage par cœur, l’organisation et la planification de son travail, ou encore le fonctionnement de l’examen PASS/L.AS.

S’assurer de la bonne méthode d’apprentissage de chaque étudiant·e

Grâce à nos statistiques et nos retours d’expérience, nous apportons des réponses claires à chacune de ces questions. Chaque étudiant·e doit trouver rapidement sa méthode pour optimiser dès sa rentrée universitaire, ses chances de succès dans son parcours.

Un parrainage par un étudiant·e en études de santé

Chaque étudiant·e de Bersot Formation est encadré par un parrain ou une marraine. Il s’agit d’étudiant·es en 2ème année d’études de santé ou en 3ème année qui accompagnent, soutiennent, conseillent et rassurent les étudiant·es en PASS et L.AS. Comment organiser son travail, ne pas baisser les bras devant un mauvais résultat ou un cours compliqué : voici autant de points sur lesquels le parrainage va intervenir. Ces marraines et ces parrains sont passé·es par là… et ont réussi ! Leurs recommandations sont donc précieuses.

Chaque semaine, des comptes-rendus pour suivre l’évolution des élèves

Les étudiant·es de Bersot Formation bénéficient de rendez-vous collectifs puis individuels avec leur parrain et leur marraine. Ces dernier·es sont sélectionné·es pour leur sens de l’écoute et de l’empathie, et s’affirment rapidement comme l’un des fondements de la réussite du ou de la candidat·e. À noter : des comptes-rendus hebdomadaires sont faits à l’équipe pédagogique, permettant ainsi d’intervenir le cas échéant.

Le suivi de l’assiduité de chaque étudiant·e et de ses notes

Au sein de notre organisme, la communication est primordiale, que ce soit avec les étudiant·es ou les parents. En effet, signaler une absence permet souvent de vérifier si, oui ou non, un·e étudiant·e est en décrochage. C’est pour cela que les absences à Bersot Formation sont suivies quotidiennement. Les notes font également l’objet d’un passage à la loupe régulier, dans le but de s’assurer de la progression de chaque étudiant·e.

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • résultat 1ère année médecine
  • résultat PACES 2020
  • prépa PASS Besançon